NPOTY (Nature Photographer of the Year ) VAINQUEUR GLOBAL: ROBERTO MARCHEGIANI (Italie) avec sa série « PARC JURASSIC »
Mardi 19 Janvier 2021 – (info) – Le photographe animalier italien ROBERTO MARCHEGIANI a remporté le concours mondial 2020 de la photo nature de l’année (NPOTY : Nature Photographer of the Year ). Les plus belles photos animalières et de la nature 2020 ont été primées par le Nature Photographer of the Year 2020.
Le grand prix a 2020 été attribué au photographe italien Roberto Marchegiani pour ses girafes immortalisées en pleine forêt au Kenya avec sa série « Park Jurassic »
–
–
parmi un choix de 19.500 photos en provenance de 95 pays
Après la tigresse russe surprise à se frotter contre un arbre primée par le Wildlife Photographer of the Year, c’est au tour d’un groupe de girafes de se retrouver sous le feu des projecteurs. Cette scène capturée par l’Italien Roberto Marchegiani vient de remporter le grand prixde l’édition 2020 du concours Nature Photographer of the Year. L’organisation néerlandaise Nature Talks organise ce concours photographique mondial comme elle espère célébrer ainsi les splendeurs de la nature sur toute la planète à travers la photographie. Le Nature Talks Photo Festival se tient généralement en novembre aux Pays-Bas.
Face à la situation sanitaire, l’évènement a été contraint à se tenir entièrement en ligne cette année. Mais ça n’a pas empêché les candidatures internationales d’être particulièrement en hausse. Ainsi pour cette 5éme édition 2020 100 % numérique le jury a été contraint d’examiner plus de 19.500 photos en provenance de 95 pays. Un nouveau record.
–

COPYRIGHT Roberto Marchegiani série « Park Jurassic » – NPOTY (Nature Photographer of the Year )
–
ROBERTO MARCHEGIANI a déclaré : « J’ai pris cette photo dans le parc national de Nakuru, au Kenya. Pour avoir une meilleure chance de trouver une bonne lumière, je suis allé sur un safari délibérément organisé pendant la saison des pluies. Juste avant le coucher du soleil, mes amis et moi avons remarqué un groupe de girafes qui passaient devant la forêt. Avec un objectif long (600 mm), j’ai trouvé un magnifique aperçu de la forêt qui m’a beaucoup marqué. Donc, au lieu de prendre des photos des girafes qui passaient, j’ai gardé mon cadre en espérant avoir un aperçu des girafes qui passaient à cet endroit. L’angle était étroit, il y avait beaucoup de végétation au premier plan qui pouvait endommager l’image. J’ai donc utilisé une ouverture la plus grande possible.
Au final, j’ai été récompensé par mon entêtement: les girafes sont passées exactement au bon endroit. La scène m’a rappelé un paysage jurassique, avec un dinosaure herbivore dans la même position que la girafe. »
DATAS TECHNIQUES DE CETTE PHOTO :
appareil : Nikon D850
objectif: NIKKOR 600mm AF-S f/4E FL ED VR
datas: ISO: 800 – F/4 – 1/250sec
Accessoires: NIKON MB-D18 – BATTERY GRIP
–

COPYRIGHT Roberto Marchegiani série « Park Jurassic » – NPOTY (Nature Photographer of the Year )
–
ROBERTO MARCHEGIANI dans la vie est un avocat de métier. Né en 1963 dans la région des Marches en Italie vivant à Ancône où il dirige un cabinet d’avocats. Dans ses photos il annonce vouloir transmettre la beauté de la nature et les émotions qu’elle suscite. Il ne s’est consacré à la photographie de nature que très récemment. Il photographie principalement des paysages mais aussi des photos sous-marines et animalières. Il avoue avoir une approche plus émotionnelle de la documentation de la nature, en essayant toujours d’obtenir le résultat le plus esthétique. Ses photos ont remporté de multiples trophées (vainqueurs de catégories, finalistes et très appréciés) dans les plus grandes compétitions internationales.
–

Michel HUGUES PHOTOGRAPHY official site – michelhugues.com
Michel HUGUES
Liens Utiles : https://naturephotographeroftheyear.com
Restez informé.es de chaque nouvelle publication de galeries-photo ou de nouvelles « Stories Nature »
–