Select Page
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

 

annonce partenaire

annonce partenaire

Vendredi 04 Juin 2021 – La semaine d’ouverture des Rencontres photographiques d’Arles 2021, aura lieu du 4 au 11 juillet avec 3 soirées au Théâtre Antique les 5, 8 et 10 juillet. En fonction des évolutions des réglementations sanitaires, les rencontres photographiques 2021 (4 juillet – 26 Septembre) envisagent encore à cette heure, tous les formats possibles pour cette semaine d’ouverture. Le programme définitif sera disponible à partir de la mi-juin sur rencontres‑arles.com et l’application ARLES 2021.

Cette nouvelle édition est aussi celle d’un redémarrage total avec une nouvelle équipe dirigeante, un nouveau type d’organisation, un nouveau style graphique, un nouveau maire d’Arles et un tout nouveau directeur général. Les rencontres photographiques se tiendront en 2021 du 4 juillet au 26 septembre

Si l’Edition 2020 n’a pu se tenir, le festival et ses partenaires se sont mobilisés pour que les prix 2020 (Women In Motion – Kering, le Prix Découverte Louis Roederer, Luma Rencontres Dummy Book Award…) soient tous décernés en 2021, afin de rendre hommage aux artistes, de même que plusieurs expositions du programme 2020, aient pu également trouver leur place dans l’Edition 2021.

L’Edition 2021 sera composée d’une vingtaine d’expositions dans le centre-ville en Arles, et dans plusieurs lieux de la Région associés au festival, dans le cadre du Grand Arles Express” : le MuCEM, le FRAC PACA et le Centre photographique, tous 3 à Marseille ou encore la Collection Lambert en Avignon.

QUELQUES EXPOSITIONS DEJA CONFIRMEES : Notre première sélection :

  • «Masculinités, la libération par la photographie» -

    «Masculinités, la libération par la photographie» –

    «Masculinités, la libération par la photographie»Atelier mécanique généraleparc des ateliers SNCF – fondation Luma – Cette exposition majeure étudie la manière dont la masculinité a été codée, interprétée et construite socialement des années 1960 jusqu’à aujourd’hui, par le biais du cinéma et de la photographie. Elle examine les représentations de la masculinité, rassemblant plus de 50 artistes, photographes et réalisateurs internationaux.

 

 

  • THE NEW BLACK VANGUARD PHOTOGRAPHIE ENTRE ART ET MODE – église Sainte-Anne – The New Black Vanguard présente des artistes dont les portraits vifs et les images conceptuelles fusionnent la photographie d’art et de mode et font tomber des frontières établies de longue date. Leur travail a été largement diffusé dans des magazines de mode et de société, des campagnes publicitaires et des musées, ainsi que sur leurs propres réseaux sociaux, réinsufflant le vocabulaire visuel contemporain autour de la beauté et du corps avec une vitalité et une substance nouvelles. Ces images ouvrent la conversation autour de la représentation du corps noir et de la vie des Noirs en tant que sujet.

 

  • PRIX DÉCOUVERTE LOUIS ROEDERER 2021 Eglise des frères-prêcheurs – Depuis leur création, les Rencontres d’Arles défendent la photographie et l’ensemble de ses acteurs : photographes, artistes, commissaires d’exposition, éditeur·rice·s… C’est dans cette volonté que les Rencontres d’Arles associent le Prix Découverte Louis Roederer à tous les lieux d’expositions : les galeries, les centres d’arts, les espaces associatifs, les lieux indépendants et les institutions qui sont souvent les premiers à accompagner les artistes émergent·e·s. Les onze projets retenus seront exposés lors de la prochaine édition des Rencontres d’Arles.

 

  • SABINE WEISS UNE VIE DE PHOTOGRAPHE

    SABINE WEISS UNE VIE DE PHOTOGRAPHE

    SABINE WEISS UNE VIE DE PHOTOGRAPHE Chapelle du MUSEON ARLATEN – MUSÉE DE PROVENCE Née en 1924 à Saint-Gingolph, Suisse. Vit et travaille à Paris, France. Sabine Weiss est depuis plusieurs années reconnue et honorée comme la dernière représentante de l’école humaniste française. Pourtant, peu de gens connaissent la richesse et la diversité de son œuvre, conservée intacte dans la maison-atelier où elle vit depuis 1949, et dont elle commence seulement à révéler les trésors. À 96 ans, celle qui se revendique photographe-artisan et témoin plutôt qu’artiste n’en a pas moins construit

 

 

Christoph Wiesner, qui inaugurera sa première Edition officielle en tant que nouveau directeur, a souhaité faire la part belle à l’émergence : l’exposition du Prix Découverte Louis Roederer 2021 sera particulièrement mise en avant sous le commissariat de Sonia Voss et avec une scénographie d’Amanda Antunes. Ce festival est aussi le reflet des évolutions sociétales que la photographie n’a de cessé de documenter. En particulier, les questions de genres et d’identités feront l’objet d’une section dédiée.

Scènes émergentes, artistes confirmés, une place de choix faite aux artistes du monde entier, de grandes expositions collectives, des thématiques fortes : tout cela fait du festival un évènement singulier et incontournable de la photographie. Le ministère de la Culture soutient toujours intensément les rencontres d’Arles 2021.

RAPPEL POUR INFO : Les Rencontres d’Arles, festival annuel international de la photographie, ont été fondées en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l’écrivain Michel Tournier et l’historien Jean-Maurice Rouquette. La photographie est alors considérée comme un art « mineur » et n’a pas acquis ses lettres de noblesse. Le festival arlésien va largement contribuer à sa reconnaissance institutionnelle, et d’un simple rendez-vous entre amoureux de la photographie, il deviendra, au fil des ans, un événement culturel majeur.

Site officiel : https://www.rencontres-arles.com/fr

 

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES Photography - site officiel - www.michelhugues.com

Michel HUGUES

 

 

© Copyright www.michelhugues.com 2021

 

ambiance détente aux parc des ateliers SNCF en 2016- copyright MH - www.michelhugues.com

ambiance détente aux parc des ateliers SNCF en 2016 – copyright MH – www.michelhugues.com

Découvrez nos autres infos sur les nouveaux équipements photographiques - www.michelhugues.com

Découvrez nos autres infos sur les nouveaux équipements photographiques – www.michelhugues.com

 

Retrouvez Nos Autres Informations :

les actus "environnement" www.michelhugues.com
Les Actus "Environnement & Autres"
les actus "Sciences & découvertes"" www.michelhugues.com
Les Actus "Sciences & Découvertes"
Les actus "Matériels Photo"" www.michelhugues.com
Les Actus "Matériels & Equipements"


Restez informé.es de chaque nouvelle publication de galeries-photo ou de nouvelles “Stories Nature”


 

Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/
c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre
error: contenu protégé