Select Page
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

 

 

cigaleJeudi 14 Octobre 2021 – BIODIVERSITE : alors que s’approche à grands pas la prochaine et 26éme conférence mondiale annuelle sur le climat de Glasgow (1/12 Novembre), et de la semaine de la conférence des nations unies sur la Biodiversité, la commission européenne publie une “nouvelle orientation” (ndlr: directive assouplie) à destination des états de l’union européenne sur la protection stricte des espèces animales au titre de la Directive « Habitats » notamment pour une plus grande uniformisation de la protection des loups, ours et  dauphins (comme toujours les mêmes) .

A l’occasion de la semaine de la conférence des Nations unies sur la biodiversité, la Commission européenne a publié le lundi 12 Octobre 2021 un nouveau document d’orientation sur la protection stricte des espèces animales au titre de la Directive « Habitats »  mais avec avant tout les espèces emblématiques telles que les loups, les ours et les dauphins.

BIODIVERSITE EUROPEENNE : mieux favoriser la coexistence des espèces protégées avec les activités humaines dans tous les états de l’union

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

BIODIVERSITE : Protéger la nature ce n’est pas uniquement protéger les espèces animales mais également protéger tous les biotopes sauvages et les diverses variétés animales et végétales, en même temps ! Michel HUGUES – Michel HUGUES PHOTOGRAPHY – www.michelhugues.com

Donc ce document vise à aider les États membres à améliorer la mise en œuvre de la directive sur le terrain par les organisations responsables, notamment les autorités nationales, régionales et locales, ainsi que les organismes de conservation. Préparées en étroite collaboration avec les États membres et d’autres acteurs, les orientations s’appuient sur leur riche expérience pratique et sur les connaissances acquises au cours des 15 dernières années de mise en œuvre.

Le commissaire européenne à l’environnement, aux océans et à la pêche, Virginijus Sinkevičius, a déclaré : « Ce document d’orientation est un outil pratique pour les autorités des États membres et tous les acteurs concernés qui jouent un rôle crucial pour assurer la protection des espèces rares menacées d’Europe. Le guide donne une multitude de conseils pratiques afin de concilier la protection des espèces sauvages et les activités humaines. Je suis persuadé qu’il aidera les États membres de l’UE à mieux protéger la nature et à lui offrir l’espace dont elle a besoin pour continuer à nous protéger. »

avant tout les grands carnivores Ours & Loups

 

En réalité, désormais les Loups seraient bien plus nombreux que les prévisions les plus alarmistes le laissent entendre . Copyright Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

En réalité, désormais en France, les Loups seraient bien plus nombreux que les prévisions les plus alarmistes le laissent entendre actuellement . Copyright Michel HUGUES – Michel HUGUES PHOTOGRAPHY – www.michelhugues.com

Le document explique les obligations découlant des articles 12 (régime de protection stricte) et 16 (dérogations) de la Directive « Habitats », particulièrement en ce qui concerne les grands carnivores, tels que les loups. Il met également en valeur les initiatives et les possibilités de financement européennes qui contribuent à favoriser la coexistence de ces espèces protégées avec les activités humaines.

Outre les arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne en la matière, le guide s’appuie sur l’expérience et les exemples de systèmes de protection des espèces dans les États membres de l’UE.

cigaleSources : communiqué commission européenne

 

Michel HUGUES

past journaliste économique, éditeur et photographe

cigaleBIODIVERSITE 172 PHOTOGRAPHIES A VOIR : découvrez la nouvelle Galerie-Photo “Oiseaux et Rapaces”, biodiversité en danger :

 

Michel HUGUES : Galerie Photo : “Oiseaux et Rapaces” biodiversité en danger

 

Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/
c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre
error: contenu protégé