Select Page
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

 

 

Vendredi 29 octobre 2021 – 09h15 – (éditorial) – A la COP 26 de Glasgow  qui s’ouvre ce dimanche La Chine ne déléguera donc pas son « nouvel empereur à vie » à la tête du « parti communiste-capitaliste » chinois : Xi Jinping, le premier pollueur du monde à égalité avec son alter-ego des Etats-Unis : Joe Biden qui, lui, sera bien présent, la main sur le cœur jurant qu’après « l’infame Trump » , les Usa allaient enfin s’acheter une « nouvelle virginité » “OK GOOGLE” ? Ben Voyons !

«Il n’y a plus urgence, car c’est déjà la catastrophe !» selon l’Onu

 

CLIMAT Cop 26 : le festival mondial des mensonges politiques et des promesses non tenues, le Climat toujours plus qu’altéré (édito)

CLIMAT Cop 26 : le festival mondial des mensonges politiques et des promesses non tenues, le Climat toujours plus qu’altéré (édito)

 

Joe Biden a déjà promis en avril 2021 dernier que les USA « pour se mettre à jour » allaient réduire de 52 % les émissions américaines de gaz à effet de serre alors qu’en la matière, avant Trump, les Usa ne s’étaient engagés qu’à 26 % pour 2025 ! “OK GOOGLE” ? Ben Voyons !

 

Alors ambition ?  Action ? Mensonge ? entre ambitions réalistes et promesses électorales

 

 

 

Il en est de même pour pratiquement toutes les nations leaders du G20 entre ambitions réalistes, promesses électorales, estimations parfois hors sol, séductions des électorats nationaux pour chaque président.e, mensonges officiels ou encore fausses statistiques lancées par les uns, par les autres.

Sans oublier, non plus, les querelles d’expertises entre les ONG et autres groupes d’experts qui, cependant restent unis sur le même constat : «il n’y a plus urgence car c’est déjà la catastrophe !» selon la déclaration officielle même de l’ONU.

A ce jour plus de 70 pays, notamment l’Inde et la Chine, doivent encore communiquer leurs vrais nouveaux chiffrages d’objectif climatique à l’ONU. “OK GOOGLE” ? Ben Voyons !

 

Selon le secrétaire général de l’ONU désormais « Le monde est sur un chemin catastrophique »

 

« le monde est sur un chemin catastrophique » en matière de réchauffement climatique ! de la bouche même de António Guterres secrétaire général de l'Onu

« le monde est sur un chemin catastrophique » en matière de réchauffement climatique ! de la bouche même de António Guterres secrétaire général de l’Onu

Les Nations Unies ont cependant officiellement averti en septembre 2021 dernier :« le monde est sur un chemin catastrophique » en matière de réchauffement de la bouche même de António Guterres (photo ci-contre)

António Guterres, secrétaire général des Nations Unies (ONU) a dénoncé l’éloignement ultra négatif des nations de leurs engagements depuis l’accord de Paris de : limiter le réchauffement bien en deçà de 2 °C et de tendre vers 1,5 °C par rapport au niveau de l’ère préindustrielle n’était plus respecté et de loin en concluant de lui-même : vers +2,7 °C de réchauffement d’ici à la fin du siècle ».

Selon les experts, au-delà de la Chine et des Usa, les plus grands pollueurs du monde, c’est le développement économique et industriel de l’Inde qui nourrit le plus de craintes des scientifiques.

 

l’automobile électrique utilisée en masse réchauffera – elle la température et le climat ?

 

VOITURES ELECTRIQUES ensemble châssis, batteries, liaisons au sol et carrosserie… de plus en plus légères mais dégageant des températures de roulage, accrues  !

 

Quant à notre vielle Europe totalement actuellement déboussolée dans de nombreux domaines, ayant tout misé par doctrine reverdie à outrance, sous l’influence dominante des verts allemands, sur l’électrification massive de son parc automobile, elle aurait fort à faire actuellement avec plusieurs études d’experts (qu’elle aurait elle-même demandées) qui démontreraient que cela va entrainer un très fort rechaument climatique d’ici 2030, particulièrement non attendu, ah ! pas réellement facile la politique à la sauce verte !!! …wait and see soo ! “OK GOOGLE” ? Ben Voyons !

Le pire c’est que l’organisatrice majeure de cette réunion mondiale de prometteurs en tout genre de Glasgow , la reine Elisabeth II ne pourra être présente pour raison de santé, ce qui préoccupe plus les Britanniques que l’état du climat… très révélateur, dont acte. “OK GOOGLE” ? Ben Voyons !

 

Sauver la planète et le climat ne dépendra que de chacun d’entre-nous, en vérité

 

ce weekend on change encore d'heure alors qu'en avril 2019, l'Europe (oui toujours la même) s'était officiellement prononcée pour son arrêt définitif !

ce weekend on change encore d’heure alors qu’en avril 2019, l’Europe s’était officiellement prononcée pour son arrêt définitif ! D.R.

Quand “les verts en général” cesseront d’être uniquement des urbains

 

SAUVER LE CLIMAT ET LA PLANETE RESTE CEPENDANT CAPITAL POUR SOI-MEME  : Rappelez vous que sauver la planète, ne pourra être réussi que par chacun d’entre nous avec les conseils et directives des vrais scientifiques et non par les politiciens qui se disent « verts” aux tendances multiples” », reverdis très récemment pour beaucoup …

… mais qui connaissent plus en “véritables spécialistesle goudron, le béton, les embouteillages et la ville, que réellement la nature, les forets et l’agriculture naturelle et de savoir “quand doit-on planter les petits pois ?” ou bien “quand doit-on faire une coupe de bois pour faire se régénérer une foret ?” par exemple et autres questions auxquelles la plupart des politiciens verts de toute tendance que j’ai pu rencontrer dans ma vie professionnelle, n’ont pas trop bien su répondreinquiétant et révélateur ! Quand les verts cesseront d’être uniquement des urbains, ça ira mieux.

Quoiqu’il en soit, ce weekend on change encore d’heure alors qu’en avril 2019, l’Europe (oui toujours la même) s’était officiellement prononcée pour son arrêt définitif ! Tu parles Charles !!! Il faut une Europe mais plus celle-là … car il y a une vraie urgence climatique !!! “OK GOOGLE” ? Ben Voyons !

les beaux parleurs de la langue-verte

 

MORALE VERTE : ne plus confondre “élus qui se prétendent verts désormais ou très récemment verdis “ d’avec les vrais chercheurs scientifiques et experts biologistes (d’où viendront les seules solutions réelles) , car il y a des élections capitales pour le climat bientôt,

la solution ne viendra que des scientifiques et de chacun de Nous et non, des beaux parleurs de la “langue verte”. 

La crise écologique mondiale est désormais si grave qu’on ne peut plus la laisser, gérer uniquement par ceux qui osent encore se prétendre “verts” (on en connait d’ailleurs parfaitement les résultats très  limités mais seulement idéologiques désormais) !

Mais SAUVER LE CLIMAT & LA BIODIVERSITE :  c’est devenu la cause de chacun d’entre nous ! Des actes de chacun de nous, TOUS !  

“OK GOOGLE” ?

 

 

Michel HUGUES – “past” journaliste économique et automobile, éditeur et photographe, avec agences

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

Plus d’infos : https://ukcop26.org/ ++ https://www.elysee.fr/admin/upload/default/0001/09/f7c7d08d8fcca5261c6b79eb553f84221e5aa01d.pdf

 

sur le même thème : 

Sciences & Nature : Qu’est-ce que la Biodiversité ? Qui pour la préserver ?


NEWSLETTER : soyez averti.e des futures publications



Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/
c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre
error: contenu protégé