Select Page
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

 

Vendredi 05 Novembre 2021 – (éditorial) – Pour la première fois de l’histoire de la protection de l’environnement, une COP, la N°26, celle qui se déroule actuellement à Glasgow, Écosse, jusqu’au 12 novembre prochain, connait une forte protestation de nombreux jeunes engagés pour le climat dont certains ont même manifesté dans la rue contre les travaux et promesses des différentes délégations internationales qu’ils trouvent « encore » “mensongers & inappropriés”.

“vers de futures manifestations publiques d’opposition partout dans le monde”

 

 

COP = “Conférence des Parties”

Désormais incontournable, la passionaria suédoise identitaire des jeunes pour la défense du climat : Greta THUNBERG, a manifesté sa désespérance et son indignation au cours de cette semaine en quittant violement et publiquement une table ronde – débat sur le “crédit carbone” attribué aux entreprises internationales : la jeune suédoise s’est exprimée ainsi devant la pesse mondiale : ” les crédits carbone accordés aux entreprises ne sont plus que des passeports, de vrais laisser-passer pour pouvoir polluer d’avantage et non des contraintes à réduire la pollution “. “Un véritable passeport pour polluer” selon elle (voir ci dessous)

Greta Thumberg - (c) twitter

Greta Thumberg – (c) twitter

“Ce n’est plus une conférence climat. C’est un festival de greenwashing des pays riches. Une célébration de deux semaines du business habituel et du bla bla”, a encore dénoncé ce jeudi la suédoise sur Twitter.

 

 

 

 

“L’industrie des combustibles fossiles et les banques sont parmi les plus grands méchants climatiques. Maintenant Shell, BP & StanChart sont ici à Glasgow pour essayer d’intensifier la compensation et donner aux pollueurs un laissez-passer gratuit pour continuer à polluer. Leur plan pourrait ruiner l’objectif de 1,5°C” selon la déclaration de Greta Thunbergh à l’agence A.P. (associated press)

“le monde nous entendra”

 

Cop 26 GLASGOW - Climat & Biodiversité : Bla-Bla-Bla? Car Trop de Mensonges ? Le sommet du greenwashing mondial ?? - (c) Copyright Cop 26 press board

Cop 26 GLASGOW – Climat & Biodiversité : Bla-Bla-Bla? Car Trop de Mensonges ? Le sommet du greenwashing mondial ?? – (c) Copyright Cop 26 press board

 

Les jeunes invités à siéger pour la première à la COP26 de Glasgow, ce qu’avait “oublié” de faire le sommet de Paris : L’ONU, l’Italie et la présidence britannique de la COP26 avaient déjà invité à Milan pendant trois jours 400 jeunes de près de 200 pays, âgés de 15 à 29 ans, pour élaborer une déclaration commune soumise ultérieurement aux ministres concernés. Aujourd’hui ces jeunes sont “mécontents”.

Des manifestations hostiles au sommet dans les rues également, par des jeunes contestant une “diffusion de mensonges” ou un “total laxisme”, la presse internationale qui pour une première fois, s’est déchainée contre les bonnes de résolutions des précédents sommets depuis celui de 2015 à Paris, qui selon elle, n’auraient jamais été réellement suivies et surtout a dénoncé toutes les déclarations d’élus politiques au plus haut niveau pris en “flagrant délit de mensonges publics”. Plusieurs manifestations sont redoutées à partir de ce présent vendredi, un peu partout sur la planète.

 

les pays en voie de développement du sud de la planète sont les plus concernés par les détériorations dues au changement climatique et provoqueront de prochaines émigrations pour la simple survie humaine

 

 

Elizabeth Wathuti - (c) twitter

Elizabeth Wathuti – (c) twitter

On ajoutera à cela  : Lundi dernier lors de l’ouverture de cette COP26 considérée comme cruciale pour l’avenir de l’humanité, la jeune Kenyanne Elizabeth Wathuti demandait aux dirigeants d'”ouvrir leurs cœurs pour les peuples en première ligne de la crise climatique” et de prendre leurs “responsabilités” 

 

 

 

les dernières recherches scientifiques porteuses de véritables espérances

 

Ainsi va la COP26 de 2021 où pourtant les “travaux” politiques et les résultats “scientifiques” sont échangés. Seulement la presse internationale continue encore à ne s’intéresser qu’aux déclarations des élus politiques et pas aux véritables annonces des scientifiques sur leurs dernières recherches qui sont désormais les seules porteuses de vraies espérances et surtout de solutions réalisables mais ce sera au prix de moins de mondialisation, de moins de tourisme de masse et de moins de surconsommation … et là les grands élus internationaux ont tendance à se faire plus que (très) discrets.

Espérons que tout rentre dans l’ordre très vite pour le climat ! L’humanité n’a plus le temps d’attendre !

On ne peut plus se contenter des vaines “belles paroles vertes” de certains élus qui osent encore se prétendre “verts” sans connaitre réellement grand-chose à la nature mais d’avantage sur le béton, sur le goudron et surtout uniquement sur le seul monde urbain, un élargissement de la “vision verte” s’impose désormais aux “verts urbains” !

sources : agences AFP, AP, COP26 PRESS

Michel HUGUES, “past” journaliste économique & automobile, éditeur et photographe

Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/
c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre
error: contenu protégé