Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

prototype roulant BMW i3 surpris en 2012 – Copyright Michel HUGUES – www.michelhugues.com[/caption]

 

Photo prise le 04 Juillet 2012 – C’est au détour d’une petite route départementale provençale, entre 2 vignobles, que je me trouvais un matin d’été, nez à nez avec un tout petit véhicule prototype laboratoire, à la carrosserie largement camouflée d’une robe de plastique synthétique bariolée destinée à masquer ses formes définitives du futur véhicule de série.

La BMW i3, restera historiquement, le tout premier modèle 100 % électrique du constructeur BMW Group produit en série.

On en parlait déjà depuis longtemps dans le milieu de la presse automobile spécialisée certaines “mules” (prototypes laboratoires roulants) avaient même été aperçues de nuit près des usines allemandes sans être photographiées.

Ce type de véhicules laboratoires est camouflé surtout à l’attention des autres constructeurs automobiles pour ne pas dévoiler trop tôt les lignes définitives du futur véhicule concurrent mais les photos de ces “mules” sont très utiles aux consommateurs car dès qu’un véhicule est remplacé sur le marché, le modèle précédent perd en général 35% de sa côte argus : indispensable à connaitre si on souhaite mieux gérer son capital auto !!!

 

plus de 300 premiers millions d’€uros investis dès la fin des années 2000 dans l’usine de LEIPZIG (dès 2007) pour construire des véhicules électriques

 

Le groupe allemand avait d’ailleurs investi auparavant bien plus de 300 millions d’euros dans l’extension et la modernisation de son usine de Leipzig pour y  assembler les deux premiers véhicules électriques BMW i3 et i8 dès 2007.

Cette photo relayée immédiatement le jour même, et quelques unes de la même série, fut publiée dans la plupart des magazines automobiles européens, américains et asiatiques. On peut parler de SCOOP de Presse. Dans la presse automobile on qualifie ce type de scoops automobiles de “SPYSHOTS”.

Le choix stratégique de BMW avec cette révolutionnaire i3 était initialement de proposer un petit véhicule électrique à finition et équipement haut de gamme qui finalement ne rencontrera pas réellement sa clientèle, car trop en avance et surtout pas du tout en correspondance à la clientèle habituelle de BMW à l’époque. Le véhicule connut toute fois un succès certain chez les loueurs urbains à l’époque.

 

 

Une première commercialisation en Europe qu’en fin 2013

et une industrialisation définitivement clôturée en 2022

 

 

Ce n’est que le 29 juillet 2013, un an plus tard, que le constructeur bavarois annonçait officiellement par Norbert Reithofer président du conseil d’administration de BMW AG l’existence de son premier véhicule électrique par un communiqué de presse et un film diffusé à New-York, Londres et Pékin aux côtés d’une maquette en taille réelle.

La commercialisation du premier véhicule électrique BMW ne commencera réellement qu’en Novembre 2013 en Europe principalement en Allemagne, France et au Royaume Uni.

Un moment interrompue, la production de la BMW i3, (il fallait écouler les stocks), a été définitivement arrêtée officiellement en juin 2022 dernier par la marque de Munich.

©opyright 09.2022 MHugues 


Photo prise le 04 Juillet 2012  avec CANON 5D MK II + canon 70-200 L – ISO 100 – 190 mm – f/5,6 – 1/250 sec.

 

TAGS : BMW, BMW AG, BMW i3, scoop photo, prototype automobile, spyshot, “mule” automobile, usine BMW de Leipzig, première mondial Bmw i3, première BMW électrique,


CI-DESSOUS = C’est à NEW YORK, LONDRES et PÉKIN, que le 29 juillet 2013, Norbert Reithofer, président du conseil d’administration de BMW AG, révélait en première mondiale à New York l’existence de son premier véhicule historique électrique : la Bmw i3.

 

Commentez cet article : 

 

0 Comments

 

Se perfectionner en Photographie 

avec un

coach-photo personnel

 

 

close
Restons Connectés - Les prochaines publications de galeries photos
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre

error: contenu protégé