Select Page
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

NOUVEAU : Photographie + Mieux Comprendre le Changement Climatique

Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

Ce site internet a pour but de présenter une sélection de travaux photographiques de Michel HUGUES tout en souhaitant sensibiliser les amateurs de photographies à œuvrer davantage à des travaux participatifs de recensement photographique des espèces végétales et animales menacées de disparition définitive auprès d’organisations, associations, ONG, etc, de défense de la nature et de la biodiversité, ainsi que de fixer pour la mémoire collective, l’état actuel des paysages de nos régions déjà énormément modifiés par les effets destructeurs du changement climatique.

 

 

Souvenirs de 40 années de PhotoReportages 

 

La Photo du Jour : publiée le Mardi 07 Décembre 2021 – 08h00 :

 

(Publication du Mardi 07 Décembre 2021) – Une provocation de plus de Jean-Marie LEPEN : « la mafia socialiste » lors du 24 Mars 2011 à Marseille – à une année de l’année des présidentielles qui donnèrent à la France « un président normal, dénommé Flamby par ses propres amis du PS », la pré-campagne électorale battait déjà son plein sans être officiellement ouverte et Marseille depuis environ 2 années connaissait un nouveau scandale politicofinancier (ndlr : ce qu’on appellera l’affaire Jean-Noël Guérini) qui attirait déjà les foudres des élus nationaux et de la presse parisienne contre certaines pratiques marseillaises, une fois de plus. Dans un nouvel grand élan provocateur, alors que le candidat officiel de « son » parti FN était désormais sa propre fille à la présidentielle de 2012, le « menhir breton » convoquait une conférence de presse au Sofitel-Vieux Port pour dénoncer « la Mafia Socialiste » et sa « voyoucratie politico-financière UMPS ». Il n’est pas sûr que sa fille ait été informée de ce rendez-vous avec la presse déjà à cette époque.  Cette affaire impliquait des figures politiques des Bouches-du-Rhône, des fonctionnaires territoriaux et des dirigeants de sociétés. Jean-Noël Guérini, alors président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, soupçonné d'avoir favorisé les activités de son frère propriétaire des sociétés de gestion des déchets en contrat avec des collectivités territoriales, dans l'attribution de marchés publics. En 2020, après onze ans d’enquête, douze personnes furent renvoyées devant le tribunal correctionnel. Jean-Noël Guérini (3 ans de prison dont 18 mois ferme avec détention à domicile, amende de 30 000 euros, cinq ans de privation des droits civiques et civils avec effet immédiat) et son frère Alexandre Guérini (six ans de prison ferme avec mandat de dépôt différé). Il y a peu encore et malgré tout, l’ex socialiste continuait à occuper malgré tout, son siège au Sénat ?? Rappelons ensuite qu’à peine 2 mois plus tard après cette photo, le parti socialiste connaissait son premier tremblement de terre avec les monstrueuses exactions de Dominique Strauss-Khan (DSK) le 11 Mai 2011 dans un autre Sofitel, celui de New-York.

 

(Publication du Mardi 07 Décembre 2021)Une provocation de plus de Jean-Marie LEPEN : « la mafia socialiste » lors du 24 Mars 2011 à Marseille – à une année de l’année des présidentielles qui donnèrent à la France « un président normal, dénommé Flamby par ses propres amis du PS », la pré-campagne électorale battait déjà son plein sans être officiellement ouverte et Marseille depuis environ 2 années connaissait un nouveau scandale politicofinancier (ndlr : ce qu’on appellera l’affaire Jean-Noël Guérini) qui attirait déjà les foudres des élus nationaux et de la presse parisienne contre certaines pratiques marseillaises, une fois de plus.

Dans un nouvel grand élan provocateur, alors que le candidat officiel de « son » parti FN était désormais sa propre fille à la présidentielle de 2012, le « menhir breton » convoquait une conférence de presse au Sofitel-Vieux-Port pour dénoncer « la Mafia Socialiste » et sa « voyoucratie politico-financière UMPS » selon les termes . Il n’est pas sûr que sa fille ait été informée de ce rendez-vous avec la presse déjà à cette époque.

Cette affaire impliquait des figures politiques des Bouches-du-Rhône, des fonctionnaires territoriaux et des dirigeants de sociétés. Jean-Noël Guérini, alors président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, soupçonné d’avoir favorisé les activités de son frère propriétaire des sociétés de gestion des déchets en contrat avec des collectivités territoriales, dans l’attribution de marchés publics.

En 2020, après onze ans d’enquête, douze personnes furent renvoyées devant le tribunal correctionnel. Jean-Noël Guérini (3 ans de prison dont 18 mois ferme avec détention à domicile, amende de 30 000 euros, cinq ans de privation des droits civiques et civils avec effet immédiat) et son frère Alexandre Guérini (six ans de prison ferme avec mandat de dépôt différé). Il y a quelques semaines encore et malgré tout, l’ex socialiste continuait à occuper malgré tout, son siège au Sénat !!

Rappelons ensuite qu’à peine 2 mois plus tard après cette photo, le parti socialiste connaissait son premier tremblement de terre avec les monstrueuses exactions de Dominique Strauss-Khan (DSK) le 11 Mai 2011 dans un autre Sofitel, celui de New-York.

 

Retrouvez Toutes les précédentes photos sélectionnées

dans la galerie-photo spéciale “40 ANNEES DE PHOTOREPORTAGES” en cliquant ici

 

 

10 PAGES à découvrir en priorité sur ce site :

 

Dimanche 31 Octobre 2021 – UNE TOUTE NOUVELLE GALERIE PHOTO : 130 PHOTOS POUR SAUVER LES “ZONES HUMIDES ” : un reportage depuis plus de 15 ans AUSSI IMPORTANT QUE SAUVER LE CLIMAT : il faut sauver d’urgence les « ZONES HUMIDES » !  La qualité de l’eau que boivent les hommes en dépend ! Découvrir

Michel HUGUES : Galerie Photo “Zones Humides et Biodiversité en danger” – 130 photos pour sauver les zones humides

 

Encore d’actualité :

 

  

Savoir & Mieux Connaître :

 

Un engagement individuel qui a tout d’un programme de politique personnelle qui ne demande qu’à être rejoint par le plus grand nombre :

BIOGRAPHIE – Epoque 7 : pour la génération future

 

Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

TRADUIRE CE SITE



qu'est-ce que la Biodiversité ? Qui pour la protéger ?

qu'est-ce que la Biodiversité ? Qui pour la protéger ?

qu'est-ce que les zones humides ?

qu'est-ce que les zones humides ?

Les Premières Galeries Photo intégrées :

Sauver les "Zones Humides" - michelhugues.com

SCOOPS - Voitures du Futur - michelhugues.com

Biodiversité : "Oiseaux & Rapaces -michelhugues.com

Montagne, Neige & Climat - michelhugues.com

Autoportraits - Galerie - michelhugues.com

Flore Sauvage Méditerranéenne - Biologie & Macro - michelhugues.com

Perfectionnez vous avec un “coach photo”

les stages-photo MH en Provence- www.michelhugues.com

les stages-photo MH en Provence- www.michelhugues.com

écrire directement à l'auteur - www.michelhugues.com

écrire directement à l'auteur - www.michelhugues.com

Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/
c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre
error: contenu protégé