Une Biographie en 7 époques
« Michel HUGUES, Toujours un déclic d’avance ! »

Une évolution : depuis les sports mécaniques jusqu’à la protection de la nature par de multiples parcours initiatiques en 7 époques

René Arnoux (Renault F1) – www.michelhugues.com
Devenu photoreporter « trop jeune » tout en étant étudiant en Sciences éco & Commerce à Aix en Pce, les premiers reportages de Michel étaient exclusivement consacrés aux sports mécaniques notamment à la Formule 1 de la « période dorée de la discipline » 1970-1990. C’est pourtant sa première collaboration avec l’agence France presse (Afp) qui le poussera ensuite à délaisser ses objectifs photo pour devenir rédacteur et ne pratiquer alors plus que l’écriture journalistique ou pour le micro radio ou télé.
La photographie sera toujours par la suite sa « matière première » dans toutes ses activités suivantes : conseil en communication, organisation de salons professionnels, création publicitaire, direction de communication, édition numérique et traditionnelle, tout comme dans son engagement depuis plus de 10 dans la protection de la biodiversité et du climat pour lesquelles il a totalement retrouvé son premier amour de jeunesse, la photographie.
– Au delà de cette biographie en 7 époques différentes, à chacun d’apprécier l’évolution des photographies de cet amoureux de La Provence, de la Camargue et de la nature, par la visite de l’espace réservé aux galeries photo de ce site ainsi que celles livrées dans l’ouvrage photographique physique, qu’il dédie à sa fille, Marine.
les photos d’illustration de cette page et du site sont de : Marine Hugues, A. Pelegrin, M. Lion, A. Militello, A. Stephanakis, S. Peuvergne, MC. Muzelle, Morelli-Bertier, P. Avon, JL. Payre, P. Barre, D. Guiou, P. Gerard, P. Ortola, R. Alezra, MEDEF, et du photographe inconnu (..)
Consultez les différentes périodes de cette biographie par les 7 espaces ci – dessous :
Ci-dessous, les 7 époques de cette biographie:
Ci-dessous : Pour faciliter les recherches des passionnés de « Stalk »
Vers une Encyclopédie Participative Photographique de la Biodiversité des Territoires
« L’heure est venue, pour nous tous, de fixer pour la mémoire collective, les images des espèces vivantes de la faune et de la flore, appelées à disparaitre sous peu sous les agressions permanentes de la biodiversité par les actes des humains devenus trop urbains. » mh
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.