Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

BIOGRAPHIE – Epoque 7 : pour la génération future

by

 

Regarder la terre, c'est regarder les hommes.

Regarder les hommes, c'est voir une terre amoindrie.

Pourtant, on peut encore agir, Réagir !!

 

 

"Regarder le Ciel et Voir la Terre" ! 

 

 

Biodiversité, Environnement, Protection de la Nature et variations du Climat ! Voilà trois domaines où une majorité des français est encore un peu perdue. Une grande partie d'entre-eux a désormais compris que c'était important et grave pour les jours prochains.

Mais que faire ? Comment faire ? Quoi Faire ?

 

Fuir les réalités

 

et puis, une "autre majorité" préfère toujours perdre son temps sur Facebook et autres réseaux encore "prétendus sociaux" ou s'endormir devant des émissions de télé réalité, préférant fuir les réalités et se boucher les yeux en prétextant avoir grand besoin de "se distraire" et "de rigoler", fausse croyance, car il y a réellement "urgence", on rigolera plus tard.

Agir ! Comment Agir ?

 

Mais il y a surtout, tous ceux qui demandent encore "Oui ! Mais comment agir tout seul chez soi?" Pour cela il faut comprendre, apprendre et "savoir, voir".

Un rôle dont l'école publique doit encore plus s'emparer désormais, bien que les mômes d'aujourd'hui soient généralement plus conscients de l'urgence que leurs parents, grand 'parents et arrières grand 'parents.

"Regardez bien, Il n'y a jamais de poubelle produite par la Nature" !

Cette phrase est une prise de conscience planétaire. Commencez déjà par savoir gérer vos déchets personnels quotidiens et allez vite observer la vie animale et végétale sauvages par vous même et non par les opportunistes qui vous vendent "bio & tourisme vert",

Méfiance encore, envers une majorité d'élus politiques qui "se sont verdis" en quelques mois dont une majorité d' ex-élus se prétendant toujours de "gauche" et qui (pour ceux que j'ai personnellement interviewé, parmi les plus connus) ne connaissent 

....toujours rien de précis à la nature, à l'agriculture, à la sylviculture au jardinage etc mais savent par contre trop d'infos inutiles sur le béton, les "nuisibles voitures", le goudron de la ville et de l'urbanité et limitent encore trop souvent, l'espace vital de toute la France, au seul modèle de l'intérieur du "périph parisien" ...avec de plus, leur unique obsession  anti-voitures primaire, ce qui est déjà un échec garanti pour la lutte écologique, mais ne voulant jamais considérer les pollutions industrielles encore plus graves que les autres, dictatures et interdits en tous genres, à la façon de ceux que l'on appelle les "Kmers Verts" avec leurs directives trop punitives.... mais ne proposant jamais rien de concret, constructif et d'éducatif en faveur de la nature envers le plus grand nombre des français.

Se dire et se prétendre "vert" cela ne veut forcément dire connaître parfaitement les problématiques du climat, des zones humides, de l'environnement et de la biologie sauvage, surtout en période de campagne électorale.

 

"Agir c'est donc Voir et Vouloir Voir, avant de, Savoir"

 

La lutte contre la dégradation du climat, la sauvegarde des biotopes encore sauvages, la protection des zones humides, la revalorisation des techniques agricoles naturelles et autres, le développement des actions des réserves naturelles et ne dépendront plus que de vous seuls et non pas des élus politiques dits "verts" d'aujourd'hui.

 

des humains devenus "trop urbains"

 

"L’heure est venue, pour nous tous, de fixer pour la mémoire collective, les images des espèces vivantes de la faune et de la flore, appelées à disparaitre sous peu sous les agressions permanentes de la biodiversité par des humains devenus trop urbains."  

Vers une Encyclopédie Participative Photographique de la Biodiversité des Territoires.

Michel HUGUES

 

 

 

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com
Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

Pour la génération future, désormais, « rassembler photographiquement » la biodiversité, la Faune et la Flore de méditerranée nord-occidentale dans le viseur ainsi que les diverses « zones humides » méditerranéennes, occupe désormais le regard photographique de Michel HUGUES.

Au sein de plusieurs associations ou ONG, M. H. milite pour l’emploi intensifié de la photographie participative de tous dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et les atteintes à l’environnement et au climat

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.comVers une Encyclopédie Participative Photographique de la Biodiversité des Territoires

 

 

"L’heure est venue, pour nous tous, de fixer pour la mémoire collective, les images des espèces vivantes de la faune et de la flore, appelées à disparaitre sous peu sous les agressions permanentes de la biodiversité par les actes des humains devenus trop urbains." mh 

 

 

 

 

 

 

Se perfectionner en Photographie 

avec un

coach-photo personnel

 

 

Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre

error: contenu protégé