Select Page
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

Michel HUGUES – Galerie Photo : les derniers Autoportraits 2021-2022

by | Oct 1, 2021

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

2021 / 2022 : les derniers autoportraits

Passage obligatoire pour tout photographe =

 la réalisation d’autoportraits 

 

 

… pas aussi facile que s’imaginent certains. La preuve =

 

Selon la définition du Larousse : “Portrait d’une personne fait par elle-même. On ne peut parler d’autoportrait qu’en présence d’une figure nettement individualisée et désignée”.

On distinguera plusieurs modalités : 1° l’autoportrait situé, c’est-à-dire inséré dans une composition où il peut apparaître dans un groupe (in assistenza), avec ou sans signe distinctif ou même dissimulé dans un accident du tableau (cryptoportrait), ou au contraire mis en valeur (portrait d’honneur) ; 2° le portrait délégué ou symbolique, où l’artiste donne ses traits à un personnage sacré, historique ou fabuleux, ce qui peut ramener à la formule précédente ou répondre à une composition spécifique, ou conduire à un travestissement original ; 3° le portrait de groupe, soit professionnel, soit familial, soit commémoratif ; 4° le portrait détaché ou au naturel, où l’artiste se représente au travail ou sans appareil professionnel, dans une mise en scène qui peut aller du fond neutre ou de l’atelier à un décor plus ou moins élaboré ou même fantastique.

“Si nul ne croit plus que l’autoportrait, voire le portrait, n’eut d’autre souci que d’imiter son modèle, depuis les effigies des sculpteurs égyptiens jusqu’aux toiles cubistes, on continue pourtant à le croire du portrait littéraire.

“Antimémoires (1967)” par André Malraux

 

Le contenu photographique ci-dessous est appelé à être modifié avec régularité

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.comL

23 Photos :

 

Une BIOGRAPHE en 7 EPOQUES : mieux connaitre l’auteur : 

 

 

Découvrir les Autres Galeries Photo et Portfolios ? C’est par ici 

 

 

Les Matériels Utilisés

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

Le Canon Eos 5DS R Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com Un boitier particulièrement méconnu en France.

 

Depuis 2018 j’utilise en priorité un boitier reflex EOS CANON 5DS R ( 50,6 millions de pixels) pour une qualité d’image optimale dans un reflex numérique. Changeant ainsi et passant d’un Eos 1D MK II après seulement quelques semaines d’usage, à ce 5DS R, sans filtre passe bas. Pourtant commercialisé en France depuis juin 2015, Le Canon Eos 5DS R est réellement un boitier exceptionnel, totalement passé sous silence par la presse photo parisienne, lors de son lancement. Les images sont traitées plus que rapidement et l’appareil photo reste toujours très réactif, malgré le volume des données saisies par son capteur de 50,6 millions de pixels, grâce aux 2 processeurs DIGIC 6. Et ce, depuis 2015 en France, bien avant les premiers hybrides à 45 millions de Pxl.

C’est ce qui m’a fait préférer le 5DS R en délaissant ainsi un Eos 1Dx trop limité à seulement 21 millions de pixels par ailleurs. Avec le Canon Eos 5DS R vous pouvez capturer toute l’action, avec une résolution de 50,6 millions de pixels à 5 images/s. La connectivité USB 3.0 garantit des prises de vue rapides et permet un contrôle à distance. La technologie de mise au point autofocus iTR (suivi et reconnaissance intelligents) de l’EOS détecte et suit les sujets à l’intérieur du cadre grâce aux informations sur les couleurs et visages. La réactivité de l’AF peut être personnalisée à l’aide d’un outil simple qui ajuste le suivi en fonction de l’environnement de prise de vue et du sujet, de sorte que les autres objets passant brièvement devant ce dernier n’affectent pas la mise au point.

 

Pour certains reportages je privilégie encore le Canon EOS 7D MKII toujours au sommet notamment en photo animalière malgré la nouvelle concurrence du dernier reflex Canon le Eos 90 D . J’ai eu l’occasion de tester en avant-première le R5, je préfère ne pas m’exprimer ! Quant au R3 il y a réellement de l’espoir! Mais bon ! l’indispensable fiabilité nécessaire pour un pro, n’a aucun recul pour l’instant !!!

 

 

Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/
c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre
error: contenu protégé