Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

BALADE EN FORET MEDITERRANEENNE, Faune et Flore, galerie photo

by | Sep 5, 2022 | 1 comment

LA FORET EUROPEENNE EST EN EXPANSION CONTINUE

 

 

 

Contrairement à ce que tout le monde s’imagine, la foret est en large progression sur la planète et plus particulièrement en Europe. La cause ?

 

 

L’hypermondialisation du monde occidental qui pousse les humains à se “surconcentrer” dans les villes et à délaisser ce que certains appellent, hélas, la ruralité pour ne plus vivre que dans le béton et le goudron !

 

159 millions d’hectares

 

C’est, en hectares, la superficie occupée par les forêts (en excluant les autres surfaces boisées) dans l’Union européenne en 2020. Cela représente près de 38 % du territoire de l’UE, une surface semblable à celle dédiée à l’agriculture (38 % en 2016).

 

La suite en bas de page, sous les galeries photo

 

 « Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe. » 

Friedrich Hegel

Ballade en Forêt Méridionale

 

un organisme indispensable:

Office National des Forêts

 

Toutes ces photos sont des instantanés pris à la volée dans le milieu naturel et sauvage. Aucune de ces images n’a la prétention d’être une photo animalière.

Aucune des ces photos n’a été prise dans une réserve “dite naturelle”, mais “payante” où le photographe amateur paye un droit d’accès face à des animaux qui sont uniquement dans une fausse “apparence de liberté”, même quand les oiseaux semblent ne pas être en “cage ornithologique”

Dans ce cas le photographe amateur ne fait plus de la photo, mais seulement “de la consommation”, tout cela pour paraitre compétent, “comme un pro” ..

Plusieurs de ces photos ont été prises par des pièges-photo” pour des clichés automatiques nocturnes.

 

 

 

« Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. »

François René de Chateaubriand

 

 

 

« La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts »

Francis Blanche

 

Faune-France

Découvrir Faune-France

 

 

La Foret Européenne est en expansion continue !

Les données par pays :

Carte Interactive

 

 

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

 142 photos en 9 pages de galerie photo

 

1 Comment

  1. test réussi

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Galerie

 

« Toutes les forêts du monde n’auraient pu fournir le papier nécessaire à l’encyclopédie de l’ignorance. »

Ernest Ouellet

 

 

UNE AUTRE GALERIE PHOTO A DECOUVRIR  =

FLORE SAUVAGE, Biologie & Recensement , Macrophoto

 

LA FORET EUROPEENNE EST EN EXPANSION CONTINUE (suite)

 

 

 

(suite du haut de la page)….

 

 

Eurostat applique la définition suivante pour les forêts :ce sont des terres ayant un couvert arboré supérieur à 10 % et une superficie supérieure à 0,5 hectare. Les arbres doivent pouvoir atteindre une hauteur minimale de cinq mètres à maturité in situ (dans leur milieu naturel). Si on ajoute à ces forêts l’ensemble des autres terres boisées, on compte près de 182 millions d’hectares, soit environ 43,5 % du territoire de l’Union.

 

Dans cinq Etats membres de l’Union européenne, plus de la moitié du territoire national est couverte par des forêts en 2019. Parmi eux, la Finlande (66,2 %) et la Suède (63,8 %) comptent plus de 60 % de leur territoire terrestre recouvert par des surfaces forestières. Un chiffre qui atteint 58,5 % pour la Slovénie, et entre 52 et 54 % pour l’Estonie et la Lettonie.

 

La Suède possède la surface forestière la plus vaste

 

A l’autre bout du spectre se trouvent les Pays Bas (8,9 %), l’Irlande (11, 1 %) et en bas de l’échelle, Malte, dont la superficie est couverte de seulement 1,5 % de forêts.

Par ailleurs, la Suède possède la surface forestière la plus importante de l’Union européenne en 2019, avec 28 millions d’hectares, suivie de la Finlande (22,4 millions), l’Espagne (18,6 millions), la France (17,2 millions) et l’Allemagne (11,4 millions).

En outre, contrairement à la plupart des régions du monde où la déforestation reste un problème majeur, la surface forestière moyenne de l’UE progresse au fil des années :

 

celle-ci s’est accrue d’environ 11 millions d’hectares entre 1990 et 2010 (près de 10 % d’augmentation sur la période) sous l’effet, en particulier, de son expansion naturelle et des efforts de boisement. Ainsi, le territoire de l’UE représente environ 5 % des forêts du monde et sa superficie forestière augmente.

SOURCES : https://www.touteleurope.eu/

M. H. camouflage photographique

un camouflage intégral aide beaucoup à la photo animalière

Un camouflage, Corps & Matériels Photo, devient indispensable

 

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 
 
SUR CETTE PHOTO = Toute l’importance de camoufler les mains et les futs des téléobjectifs 

 

 

Matériels Utilisés

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

Le Canon Eos 5DS R Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com Un boitier particulièrement méconnu en France.

 

Depuis 2018 j’utilise en priorité un boitier reflex EOS CANON 5DS R ( 50,6 millions de pixels) pour une qualité d’image optimale dans un reflex numérique. Changeant ainsi et passant d’un Eos 1D MK II après seulement quelques semaines d’usage, à ce 5DS R, sans filtre passe bas. Pourtant commercialisé en France depuis juin 2015, Le Canon Eos 5DS R est réellement un boitier exceptionnel, totalement passé sous silence par la presse photo parisienne, lors de son lancement. Les images sont traitées plus que rapidement et l’appareil photo reste toujours très réactif, malgré le volume des données saisies par son capteur de 50,6 millions de pixels, grâce aux 2 processeurs DIGIC 6. Et ce, depuis 2015 en France, bien avant les premiers hybrides à 45 millions de Pxl.

C’est ce qui m’a fait préférer le 5DS R en délaissant ainsi un Eos 1Dx trop limité à seulement 21 millions de pixels par ailleurs. Avec le Canon Eos 5DS R vous pouvez capturer toute l’action, avec une résolution de 50,6 millions de pixels à 5 images/s. La connectivité USB 3.0 garantit des prises de vue rapides et permet un contrôle à distance. La technologie de mise au point autofocus iTR (suivi et reconnaissance intelligents) de l’EOS détecte et suit les sujets à l’intérieur du cadre grâce aux informations sur les couleurs et visages. La réactivité de l’AF peut être personnalisée à l’aide d’un outil simple qui ajuste le suivi en fonction de l’environnement de prise de vue et du sujet, de sorte que les autres objets passant brièvement devant ce dernier n’affectent pas la mise au point.

 

Pour certains reportages je privilégie encore le Canon EOS 7D MKII toujours au sommet notamment en photo animalière et les reportages sportifs malgré la nouvelle concurrence du dernier reflex Canon le Eos 90 D .

J’ai eu en avant-première le R5, je préfère ne pas m’exprimer ! Quant au R3 il y a réellement de l’espoir ! Mais bon ! l’indispensable fiabilité nécessaire pour un pro, n’a aucun recul pour l’instant !!!

 

 

Canon R 5

Michel HUGUES - www.michelhugues.com

 

Se perfectionner en Photographie 

avec un

coach-photo personnel

 

 

close
Restons Connectés - Les prochaines publications de galeries photos
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre

error: contenu protégé