BIOGRAPHIE – Epoque 2 : 1977 & 1978 : Une première exposition photographique nationale à 22 ans

BIOGRAPHIE :
époque 2 : 1976 – 1978 –
Une première exposition photographique nationale à 22 ans, dans 14 villes de France
par F. L.R.
Après un travail photographique en Noir et Blanc de prises de vue et en laboratoire, durant 2 ans, de l’âge de 20 à 22 ans, une première exposition photographique dénommée : « Une étrange garrigue » commence à quitter quelque villes du Sud de la France pour être présentée dans des villes de plus grande envergure après Aix en Provence, Toulon et Avignon : Toulouse, Vienne, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille et Paris, de mi-1977 jusqu’à fin 1978 ..
avec le concours de FIAT AUTOMOBILES et le réseau des concessionnaires Fiat Auto France, sous la houlette à l’époque, de MM. Luchino Revelli-Beaumont, PDG de Fiat-France, de M. Humbert Emmanuel-Carcel directeur des relations publiques de Fiat-France et de M. Paul Zaroukian, concessionnaire Fiat en Provence, vice-président de l’amicale des concessionnaires Fiat de France.
EXPOSITION : « Une étrange garrigue » de 1975 jusqu’à 1978 avec le concours de FIAT AUTOMOBILES EXPOSITION : « Une étrange garrigue » – Michel HUGUES Photography – official site – www.michelhugues.com
Au delà de cette biographie en 7 étapes, à chacun d’apprécier les photographies de cet amoureux de La Provence, de la Camargue et de la nature, en visitant l’espace réservé aux galeries-photo de ce site ainsi que celles livrées dans ce recueil photographique physique, qu’il dédie à sa fille, Marine
F. L.R.

EXPOSITION : « Une étrange garrigue » – Michel HUGUES Photography – official site – www.michelhugues.com
L’attirance pour les étendues sauvages du Sud arborées uniquement de bas végétaux et de ronces notamment, qu’on appelle la Garrigue, y était montrée comme une « enveloppe » contrastant avec des tenues vestimentaires plutôt luxueuses pour l’époque.
–Le style particulier est ici amplifié par la vision grand-angulaire permanente, l’emploi unique d’un seul objectif NIKKOR 21 mm pour toutes les prises de vues, sur 2 boitiers 24×36 Nikon – Nikkormat et un Nikon F exposés uniquement en Noir et Blanc, contrastés par un filtre rouge exclusivement sur des films Kodak TRI-X-PAN 400 asa.
Les tirages étaient effectués exclusivement sur du papier spécifique KODABROM II 30X40, l’emploi spécifique d’un révélateur Kodak HD 111 .
L’auteur malgré son jeune âge à l’époque ne renie jamais l’influence visuelle de ses photographes préférés du moment : Guy Bourdin et Jean-Lou Sieff.
Une évolution : depuis les sports mécaniques jusqu’à la protection de la nature
par de multiples parcours initiatiques en 7 époques