Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

INSECTES, Reptiles & Batraciens, une biodiversité en danger, galerie photo

by | 0 comments

INSECTES : un million d’espèces déjà menacées, la sixième extinction de masse est entamée depuis longtemps hélas!

 

 « Dans 100 ans, maximum, tous les insectes pourraient avoir disparu de la surface de notre planète ». Cette affirmation est celle du scientifique australien Francisco Sanchez-Bayo, biologiste à l’université de Sydney.

Très peu médiatique, cette actuelle disparation massive des insectes ne semble pas inquiéter les habitants de notre planète outre mesure, car ils ne sont plus que majoritairement des urbains, vivants uniquement dans du béton et du goudron, plus préoccupés par la lutte contre les moustiques, les blattes et les araignées que contre la disparition de toutes les variétés d’insectes bien plus grave.

En France plus qu’ailleurs, une mode médiatique pourtant bien réaliste, démontre que l’espèce la plus en danger est celles de la famille des abeilles sans lesquelles il n’y a plus de pollinisation possible,

…. Lire la suite ci-contre …

 
…suite

 

 

un million d’espèces déjà menacées, la sixième extinction de masse est entamée

plus de pollinisation dans la végétation naturelle d’où extinction des espèces végétales des espaces naturels, d’où cultures agricoles de plus en plus improductives.

Mais il est une autre conséquence, dont beaucoup n’ont pas encore découvert l’étendue et la gravité, la disparition des insectes se traduit par la disparition de la nourriture pour une grande partie des animaux sauvages, notamment des oiseaux et des batraciens. Qui actuellement meurent ou changent en migrant de lieux d’habitat.

Le tout entraînera des conséquences catastrophiques pour tous les écosystèmes de la planète donc pour la survie de toute l’humanité.

©opyright Aout 2022 – Michel HUGUES

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

Mes sources : Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB)

+ Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques  (IPBES)

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

84 photos en 4 galeries

 

La Nature n’a pas de poubelles , elle  !! … Mais l’humain , lui ? ……

Michel HUGUES Photography - official site - www.michelhugues.com

 

Les Matériels Utilisés

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

 

 

Le Canon Eos 5DS R Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com Un boitier particulièrement méconnu en France.

 

Depuis 2018 j’utilise en priorité un boitier reflex EOS CANON 5DS R ( 50,6 millions de pixels) pour une qualité d’image optimale dans un reflex numérique. Changeant ainsi et passant d’un Eos 1D MK II après seulement quelques semaines d’usage, à ce 5DS R, sans filtre passe bas. Pourtant commercialisé en France depuis juin 2015, Le Canon Eos 5DS R est réellement un boitier exceptionnel, totalement passé sous silence par la presse photo parisienne, lors de son lancement. Les images sont traitées plus que rapidement et l’appareil photo reste toujours très réactif, malgré le volume des données saisies par son capteur de 50,6 millions de pixels, grâce aux 2 processeurs DIGIC 6. Et ce, depuis 2015 en France, bien avant les premiers hybrides à 45 millions de Pxl.

C’est ce qui m’a fait préférer le 5DS R en délaissant ainsi un Eos 1Dx trop limité à seulement 21 millions de pixels par ailleurs. Avec le Canon Eos 5DS R vous pouvez capturer toute l’action, avec une résolution de 50,6 millions de pixels à 5 images/s. La connectivité USB 3.0 garantit des prises de vue rapides et permet un contrôle à distance. La technologie de mise au point autofocus iTR (suivi et reconnaissance intelligents) de l’EOS détecte et suit les sujets à l’intérieur du cadre grâce aux informations sur les couleurs et visages. La réactivité de l’AF peut être personnalisée à l’aide d’un outil simple qui ajuste le suivi en fonction de l’environnement de prise de vue et du sujet, de sorte que les autres objets passant brièvement devant ce dernier n’affectent pas la mise au point.

 

Pour certains reportages je privilégie encore le Canon EOS 7D MKII toujours au sommet notamment en photo animalière et les reportages sportifs malgré la nouvelle concurrence du dernier reflex Canon le Eos 90 D .

J’ai eu en avant-première le R5, je préfère ne pas m’exprimer ! Quant au R3 il y a réellement de l’espoir ! Mais bon ! l’indispensable fiabilité nécessaire pour un pro, n’a aucun recul pour l’instant !!!

 

 

Canon R 5

Michel HUGUES - www.michelhugues.com

 

Se perfectionner en Photographie 

avec un

coach-photo personnel

 

 

close
Restons Connectés - prochaines publications de galeries photos
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre

error: contenu protégé