Select Page
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

Michel HUGUES – Galerie Photo « CORRIDA BLANCHE » – Entre Peinture et Photographie – (REPORTAGE) – Ni pour, Ni contre mais « Contre et Pour » les corridas, et en même temps

by | Avr 12, 2022

 

20 PHOTOS « POUR et CONTRE » LA CORRIDA(et en même temps ! « )

surexpositions volontaires dès la prise de vue

à voir de préférence sur un écran d’ordinateur, c’est tellement mieux et si différent.

 

 CORRIDA BLANCHE »,

20 PHOTOS POUR et CONTRE LA CORRIDA 

« et en même temps !» 

 

NON ! On n’a pas le droit d’interdire à un photo-reporter de témoigner !!!

 

Prendre une photo de presse, ce n’est pas comme « un like » du moindre pékin sur Facebook ! « TEMOIGNER » c’est apporter, un élément de réflexion et d’analyse. Une analyse, ce n’est pas un jugement écervelé, c’est la suite d’une réflexion… mais pas une impulsion surgissante dans un esprit acharné, trop catégorique !

Je n’avais jamais vu de Corrida, et très moutonnement, comme la masse, ne supportant pas la cruauté, encore moins la souffrance, d’autant plus animale et encore plus encore, pour un spectacle, j’ai été obligé d’aller voir une première corrida, puis 3 autres en quelques mois, par devoir professionnel. Et, J’ai fait mon devoir, entre 2015 et 2016 !

Je ne peux pas nier le côté dramatique d’un vrai « opéra noir », d’une mise en scène impressionnante, hélas, vraiment artistique et captivante, je ne peux pas nier le côté « civilisation et coutumes régionales » perpétuées par des milliers et des milliers de gens dont finalement c’est le mode de vie, de père et fils, de mères en fille.

J’ai appris qu’il existe de nombreuses corridas sans mise à mort, des « becerradas » et notamment « la corrida portugaise » et j’ai appris ce que la majorité d’entre vous, ne sait toujours pas :

– il ne faut surtout pas confondre le très paisible taureau de la vache, lourd et mollasson, – d’un Toro de Combat, d’une violence, d’une rage et d’une force, inouïes, ce n’est pas du tout le même type d’animal. Je l’ai appris en compagnie quelques vrais gardians et manadiers de Camargue mais j’étais seul juge.

Ce que je n’aime vraiment pas, c’est QUAND il n’existe pas moins de 8 personnes dans l’arène face à un SEUL « Toro » (et qu’ils n’en sont pas « maitres » et très longuement) tellement le « toro » est vaillant ! Certains toros en sont même graciés parfois, (pas souvent).

TECHNIQUE =   NON ! IL n’y a eu AUCUN TRAITEMENT PHOTOSHOP avec ces images là ! Elles sont toutes des surexpositions volontaires, dès la prise de vue … hé oui ! Pas du tout de photoshop ! Seul l’œil du reporter d’images, compte et agi !

 

En synthèse, je ne suis pas pour, je ne suis pas contre, les Corridas en France et en même temps.

 

Le sujet m’interpelle réellement. Je pense qu’il serait préférable et plus honnête pour ceux qui « sont contre », mais qui n’en ont jamais vu une seule fois, de s’y rendre au moins une fois et de bien voir, avant de parler  !!!

Je n’ai plus vu de corridas depuis cette série de reportages, mais j’irai peut être en voir une dans quelques temps, si elles sont toujours autorisées et si je suis toujours en vie.

 

Michel HUGUES

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

 

 

Le reporter photographe n’est pas un acteur « complice ou criminel », il n’est pas là pour juger = il constate en images ! Après, c’est uniquement l’histoire qui « encense ou détruit », pas le photographe !!  Ne soyez pas idiots et par trop sectaires ! Réfléchissez mieux, Svp. MH

 NON ! On n’a pas le droit d’interdire à un photo-reporter de témoigner !!!

 

Copyright photos mémorial shoah

Sans les Photo-Reporters américains et français qui ont pris les premières photos de la libération des camps de concentration nazis en Pologne et en Allemagne, fin 1944 – début 1945, que saurait-on aujourd’hui au 3éme millénaire, de la période la plus horrible de la civilisation humaine ?

Laissez les reporters recueillir les images de témoignage, puis l’histoire fera, SEULE, son travail, mais, laissez-les travailler ! les reporters photographes !

Le reporter photographe n’est pas un acteur complice ou criminel, il n’est pas là pour juger = il constate en images ! Après, c’est uniquement l’histoire qui encense ou détruit, pas le photographe !!  Ne soyez pas idiots et par trop sectaires, réfléchissez mieux  ! MH

 

Une « CORRIDA BLANCHE »,

20 PHOTOS POUR et CONTRE LA CORRIDA

« et, en même temps !» 

 

TECHNIQUE =   NON ! IL n’y a eu AUCUN TRAITEMENT PHOTOSHOP avec ces images-là !

Elles sont toutes des surexpositions volontaires, dès la prise de vue … hé oui ! Pas du tout de photoshop ! Seul l’œil du reporter d’images, compte et agi dans l’instant !

ci-dessous, une photo normale par temps de pluie =

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

LE MATERIEL UTILISE :

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com Michel HUGUES – Michel HUGUES PHOTOGRAPHY –

 

Le Canon Eos 5DS R Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com Un boitier particulièrement méconnu en France.

 

Depuis 2018 j’utilise en priorité un boitier reflex EOS CANON 5DS R ( 50,6 millions de pixels) pour une qualité d’image optimale dans un reflex numérique. Changeant ainsi et passant d’un Eos 1D MK II après seulement quelques semaines d’usage, à ce 5DS R, sans filtre passe bas. Pourtant commercialisé en France depuis juin 2015, Le Canon Eos 5DS R est réellement un boitier exceptionnel, totalement passé sous silence par la presse photo parisienne, lors de son lancement. Les images sont traitées plus que rapidement et l’appareil photo reste toujours très réactif, malgré le volume des données saisies par son capteur de 50,6 millions de pixels, grâce aux 2 processeurs DIGIC 6. Et ce, depuis 2015 en France, bien avant les premiers hybrides à 45 millions de Pxl.

C’est ce qui m’a fait préférer le 5DS R en délaissant ainsi un Eos 1Dx trop limité à seulement 21 millions de pixels par ailleurs. Avec le Canon Eos 5DS R vous pouvez capturer toute l’action, avec une résolution de 50,6 millions de pixels à 5 images/s. La connectivité USB 3.0 garantit des prises de vue rapides et permet un contrôle à distance. La technologie de mise au point autofocus iTR (suivi et reconnaissance intelligents) de l’EOS détecte et suit les sujets à l’intérieur du cadre grâce aux informations sur les couleurs et visages. La réactivité de l’AF peut être personnalisée à l’aide d’un outil simple qui ajuste le suivi en fonction de l’environnement de prise de vue et du sujet, de sorte que les autres objets passant brièvement devant ce dernier n’affectent pas la mise au point.

 

Pour certains reportages je privilégie encore le Canon EOS 7D MKII toujours au sommet notamment en photo animalière malgré la nouvelle concurrence du dernier reflex Canon le Eos 90 D . J’ai eu l’occasion de tester en avant-première le R5, je préfère ne pas m’exprimer ! Quant au R3 il y a réellement de l’espoir! Mais bon ! l’indispensable fiabilité nécessaire pour un pro, n’a aucun recul pour l’instant !!!

 

Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/
c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre
error: contenu protégé