Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
https://www.instagram.com/michelhugues74/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/

FLORE SAUVAGE, Biologie & Recensement , Macrophoto

by | 4 comments

 

 

 

Quand des biologistes ont besoin de photographies pour documenter leurs écrits de conclusion d’analyses, soit ils deviennent photographes eux-mêmes ou le sont déjà,  soit ils ont recours à des photos externes qui ne doivent pas forcément être totalement de type « macro » mais doivent permettre d’identifier,

autant que possible le milieu ambiant et en même temps l’individu animal ou végétal dans son biotope. Le photographe devra alors mélanger “paysage” et “macrophotographie”. Ce type de photographie entre d’avantage dans un processus de recensement qu’un processus d’identification. Certaines images montrent des “variants” de plantes jadis cultivées ayant opéré un retour à la vie sauvage.

Ci-dessous, une sélection de photos choisies et utilisées récemment par des chercheurs biologistes. Ici, les notions artistiques ne sont pas primordiales, mais bon…. !

 

 

Michel HUGUES “past” journaliste économique, éditeur et photographe

 

 

 

 

 

[Fiche NATURE : FLORE : découvrir le Fiche NATURE : FLORE : découvrir le “les feuilles d’ACANTHE” – www.michelhugues.com[/caption]

 

 

 

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

Flore Sauvage de Provence

 

66 photos en 4 pages de galeries

 

 

 

Avec Votre Commentaire, ce serait tellement mieux

 

4 Comments

  1. test réussi
    vous pouvez laisser un commentaire
    dans L’ESPACE GRIS ci-dessous

    Reply
  2. Magnifique Michel. En même temps, je ne suis pas surpris par la beauté et la qualité des photos. C’est ta passion et elle t’es chevillée au corps depuis longtemps. Amitiés

    Reply
    • merci beaucoup Henri, j’ai commencé en effet à l’âge de 9 ans, et ensuite toujours un usage professionnel de la photographie depuis plus de 50 ans déjà !!!

      Reply
  3. Bonjour Michel,
    C’est enivrant de regarder tes photos. Encore bravo pour ton travail passion.
    Si je peux me permettre de t’exprimer mon souhait, ce serait de voir le nom des fleurs en bas de chaque photo.
    Merci de nous donner à nouveau le plaisir de partager tes oeuvres.
    Eliette et Patrice Para

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Galerie Photo FMACRO BIOLOGIQUE - www.michelhugues.com

 

 

Matériels Utilisés

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

 

 

 

 

Le Canon Eos 5DS R Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com Un boitier particulièrement méconnu en France.

 

Depuis 2018 j’utilise en priorité un boitier reflex EOS CANON 5DS R ( 50,6 millions de pixels) pour une qualité d’image optimale dans un reflex numérique. Changeant ainsi et passant d’un Eos 1D MK II après seulement quelques semaines d’usage, à ce 5DS R, sans filtre passe bas. Pourtant commercialisé en France depuis juin 2015, Le Canon Eos 5DS R est réellement un boitier exceptionnel, totalement passé sous silence par la presse photo parisienne, lors de son lancement. Les images sont traitées plus que rapidement et l’appareil photo reste toujours très réactif, malgré le volume des données saisies par son capteur de 50,6 millions de pixels, grâce aux 2 processeurs DIGIC 6. Et ce, depuis 2015 en France, bien avant les premiers hybrides à 45 millions de Pxl.

C’est ce qui m’a fait préférer le 5DS R en délaissant ainsi un Eos 1Dx trop limité à seulement 21 millions de pixels par ailleurs. Avec le Canon Eos 5DS R vous pouvez capturer toute l’action, avec une résolution de 50,6 millions de pixels à 5 images/s. La connectivité USB 3.0 garantit des prises de vue rapides et permet un contrôle à distance. La technologie de mise au point autofocus iTR (suivi et reconnaissance intelligents) de l’EOS détecte et suit les sujets à l’intérieur du cadre grâce aux informations sur les couleurs et visages. La réactivité de l’AF peut être personnalisée à l’aide d’un outil simple qui ajuste le suivi en fonction de l’environnement de prise de vue et du sujet, de sorte que les autres objets passant brièvement devant ce dernier n’affectent pas la mise au point.

 

Pour certains reportages je privilégie encore le Canon EOS 7D MKII toujours au sommet notamment en photo animalière et les reportages sportifs malgré la nouvelle concurrence du dernier reflex Canon le Eos 90 D .

J’ai eu en avant-première le R5, je préfère ne pas m’exprimer ! Quant au R3 il y a réellement de l’espoir ! Mais bon ! l’indispensable fiabilité nécessaire pour un pro, n’a aucun recul pour l’instant !!!

 

 

Canon R 5

Michel HUGUES - www.michelhugues.com

 

Se perfectionner en Photographie 

avec un

coach-photo personnel

 

 

close
Recevoir les prochaines publications de nouvelles galeries photos
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
https://www.instagram.com/michelhugues74/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
https://www.instagram.com/michelhugues74/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/

c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre

error: contenu protégé