Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

OISEAUX et Rapaces, la biodiversité en danger, une Galerie Photo

by

 

 

Il n’est pas question ici, de se présenter comme

un  photographe animalier

 

 

 

il est uniquement question

de protection d’espèces

en voie de disparition 

 

 

mais toujours dans la réalisation de la future “encyclopédie participative de la faune et de la biodiversité de la méditerranée nord occidentale”, il s’agit de collecter, pour les générations futures, le plus d’images possible avant qu’il ne soit trop tard.

Aucune des photos ci-dessous n’a été prise dans des parcs animaliers ou ornithologiques et/ou réserves animalières payants où les animaux sont captifs, quoiqu’on en dise, surtout certains des “propriétaires” qui n’hésitent pas à se livrer à un “écolo-business” dans le cadre actuel du tourisme international de masse !

Toutes ces photos ont été prises dans le milieu naturel sauvage, mais surtout avec des oiseaux libres .. 

 

Galerie

 

Après 30 ans d’observations, en 2021, le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN), l’Office français de la biodiversité (OFB) et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) ont dressé un bilan bien plus inquiétant qu’en 2018.

La population des oiseaux des villes et des champs en France a décliné de 30 % en 30 ans. Parmi 123 espèces, 43 régressent mais 32 sont en expansion, ce qui n’est pas forcément une bonne chose …. (ex: Par exemple en France il y a trop de Pies qui se nourrissent des oisillons dans leurs nids au printemps)

Découvrir dans “la vraie nature”, un groupe d’oiseaux dans leur vie naturelle, une vraie scène de la vie sauvage, n’a pas son pareil.

Rien à voir avec les images prises d’un oiseau semi-captif dans un espace pseudo naturel payant, mais cela mérite en contre partie, quelques efforts physiques, de l’endurance et bien souvent des retours bredouilles.

Copyright Michel HUGUES – Michel HUGUES PHOTOGRAPHIES – www.michelhugues.com

 

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

 194 photos en 13 pages de galeries

 

La nature ne crée jamais de poubelle ! Elle n’en a pas besoin !!

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

 

Les Matériels Utilisés :

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

 

 

Le Canon Eos 5DS R Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com Un boitier particulièrement méconnu en France.

 

Depuis 2018 j’utilise en priorité un boitier reflex EOS CANON 5DS R ( 50,6 millions de pixels) pour une qualité d’image optimale dans un reflex numérique. Changeant ainsi et passant d’un Eos 1D MK II après seulement quelques semaines d’usage, à ce 5DS R, sans filtre passe bas. Pourtant commercialisé en France depuis juin 2015, Le Canon Eos 5DS R est réellement un boitier exceptionnel, totalement passé sous silence par la presse photo parisienne, lors de son lancement. Les images sont traitées plus que rapidement et l’appareil photo reste toujours très réactif, malgré le volume des données saisies par son capteur de 50,6 millions de pixels, grâce aux 2 processeurs DIGIC 6. Et ce, depuis 2015 en France, bien avant les premiers hybrides à 45 millions de Pxl.

C’est ce qui m’a fait préférer le 5DS R en délaissant ainsi un Eos 1Dx trop limité à seulement 21 millions de pixels par ailleurs. Avec le Canon Eos 5DS R vous pouvez capturer toute l’action, avec une résolution de 50,6 millions de pixels à 5 images/s. La connectivité USB 3.0 garantit des prises de vue rapides et permet un contrôle à distance. La technologie de mise au point autofocus iTR (suivi et reconnaissance intelligents) de l’EOS détecte et suit les sujets à l’intérieur du cadre grâce aux informations sur les couleurs et visages. La réactivité de l’AF peut être personnalisée à l’aide d’un outil simple qui ajuste le suivi en fonction de l’environnement de prise de vue et du sujet, de sorte que les autres objets passant brièvement devant ce dernier n’affectent pas la mise au point.

 

Pour certains reportages je privilégie encore le Canon EOS 7D MKII toujours au sommet notamment en photo animalière et les reportages sportifs malgré la nouvelle concurrence du dernier reflex Canon le Eos 90 D .

J’ai eu en avant-première le R5, je préfère ne pas m’exprimer ! Quant au R3 il y a réellement de l’espoir ! Mais bon ! l’indispensable fiabilité nécessaire pour un pro, n’a aucun recul pour l’instant !!!

 

 

Canon R 5

Michel HUGUES - www.michelhugues.com

 

Se perfectionner en Photographie 

avec un

coach-photo personnel

 

 

close
Restons Connectés - prochaines publications de galeries photos
Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
Visit Us
Follow Me
https://www.instagram.com/michel_hugues_photography/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.michelhugues.com/p797/

c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre

error: contenu protégé