Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
https://www.instagram.com/michelhugues74/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/

POLITIC’S ARTS , quelques instants choisis dans mes reportages photo dans le monde de la politique et de l’économie

by | Aug 26, 2022 | 1 comment

 

 

Provence Informations Economiques

Provence Informations Economiques

« POLITIC’S ARTS », quelques instants choisis parmi mes reportages photo dans l‘univers de la politique et de l’économie. Une galerie d’images de 55 photos qui sont autant d’instants mémoriels pour mes souvenirs ” tardifs ” de presse.

De vrais instantanés, simples, sans prétention, évidements toujours réalisés dans l’urgence, destinés à illustrer des articles dans la presse économique. Des souvenirs de moments intenses pour moi dans le reportage photographique sur une période qui a duré pendant un peu plus de 18 ans (2002 / 2019).

Je me souviens d’un stagiaire rédactionnel qui refusait à tout prix d’aller faire un reportage dans un « meeting » politique opposé à ses valeurs personnelles.

Je savais ainsi, que ne sachant pas faire abstraction de lui-même pour témoigner du sujet de l’évènement, il n’aurait jamais la moindre fibre journalistique et devrait se réorienter professionnellement.

©opyright 08.2022 Mhugues

 

“Tout homme est présumé innocent jusqu’à ce qu’il soit élu.”

Laurent Ruquier

 

 

“Comment gouverner les démocraties s’il faut être populaire pour être élu et impopulaire pour réformer ?”

 

Luc Ferry

 

 

“Un moyen de réduire les impôts serait d’organiser une élection chaque année, car il semble que l’année des élections il n’y ait jamais d’augmentation d’impôts.”

ANONYME CITOYEN

 

NOTA = dans le même esprit,  à voir également la Galerie Photo

REPORTAGES & SOUVENIRS de Reportage par Michel HUGUES

 

 

 

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

55 photos en 4 Galeries Photo

 

 

 

Avec Votre Commentaire, ce serait tellement mieux

 

1 Comment

  1. test réussi
    vous pouvez laisser un commentaire
    dans L’ESPACE GRIS ci-dessous

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

2002_2012_2017_le retour au reportage photographique économique et politique pour Provence Informations Economiques www.pacainfoeco.com - Copyright Photos MH - www.michelhugues.com

 

“Le peuple s’intéresse à la politique quand la politique s’intéresse à lui.”

Ségolène Royal

 

 

 

 

 

 

Matériels Utilisés

Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com

 

Le Canon Eos 5DS R Michel HUGUES - Michel HUGUES PHOTOGRAPHY - www.michelhugues.com Un boitier particulièrement méconnu en France.

 

Depuis 2018 j’utilise en priorité un boitier reflex EOS CANON 5DS R ( 50,6 millions de pixels) pour une qualité d’image optimale dans un reflex numérique. Changeant ainsi et passant d’un Eos 1D MK II après seulement quelques semaines d’usage, à ce 5DS R, sans filtre passe bas. Pourtant commercialisé en France depuis juin 2015, Le Canon Eos 5DS R est réellement un boitier exceptionnel, totalement passé sous silence par la presse photo parisienne, lors de son lancement. Les images sont traitées plus que rapidement et l’appareil photo reste toujours très réactif, malgré le volume des données saisies par son capteur de 50,6 millions de pixels, grâce aux 2 processeurs DIGIC 6. Et ce, depuis 2015 en France, bien avant les premiers hybrides à 45 millions de Pxl.

C’est ce qui m’a fait préférer le 5DS R en délaissant ainsi un Eos 1Dx trop limité à seulement 21 millions de pixels par ailleurs. Avec le Canon Eos 5DS R vous pouvez capturer toute l’action, avec une résolution de 50,6 millions de pixels à 5 images/s. La connectivité USB 3.0 garantit des prises de vue rapides et permet un contrôle à distance. La technologie de mise au point autofocus iTR (suivi et reconnaissance intelligents) de l’EOS détecte et suit les sujets à l’intérieur du cadre grâce aux informations sur les couleurs et visages. La réactivité de l’AF peut être personnalisée à l’aide d’un outil simple qui ajuste le suivi en fonction de l’environnement de prise de vue et du sujet, de sorte que les autres objets passant brièvement devant ce dernier n’affectent pas la mise au point.

 

Pour certains reportages je privilégie encore le Canon EOS 7D MKII toujours au sommet notamment en photo animalière et les reportages sportifs malgré la nouvelle concurrence du dernier reflex Canon le Eos 90 D .

J’ai eu en avant-première le R5, je préfère ne pas m’exprimer ! Quant au R3 il y a réellement de l’espoir ! Mais bon ! l’indispensable fiabilité nécessaire pour un pro, n’a aucun recul pour l’instant !!!

 

 

Canon R 5

Michel HUGUES - www.michelhugues.com

 

Se perfectionner en Photographie 

avec un

coach-photo personnel

 

 

Partager, Suivre, Contacter :
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
https://www.instagram.com/michelhugues74/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/
https://www.facebook.com/michel.hugues.79/
https://twitter.com/michelhugues13
https://www.instagram.com/michelhugues74/
https://www.youtube.com/channel/UCKe_9-gc3LEXBHFTSW2ZnOw/

c'est pas bien de vouloir VOLER UNE PHOTO de quelqu'un d'autre

error: contenu protégé